MesLiens : Site de services

Accueil Rechercher

L’aidant

mardi 27 mai 2014, par DnC

Le principe de MesLiens consiste à reporter toute la complexité de la configuration des applications Web sur un "aidant".

Nature et rôle de l’aidant

L’aidant est une personne de l’environnement direct de l’utilisateur, habilitée par celle-ci à connaître ses goûts et ses contacts. Dans un cadre domestique, ce peut être un membre de la famille, un(e) ami(e) etc.. Dans un cadre médico-social, ce peut être également un membre du personnel de l’établissement d’hébergement : animateur(trice), aide-soignant(e), etc.

Le rôle de l’aidant est de configurer les activités d’une personne donnée, comme par exemple :
- définir les numéros d’appel téléphoniques et leur associer une photo, un nom et un prénom,
- définir les stations de radio à écouter,
etc.

Il dispose pour ce faire d’un accès personnel à un espace web privé lui permettant de sélectionner et de configurer les applications d’un utilisateur (ou plusieurs) utilisateur(s) pour lequel (lesquels) il a été habilité.

Dans un cadre médico-social, l’aidant est habilité par l’utilisateur final ( ou par son tuteur éventuel ) au moyen d’une convention établie sous le contrôle du directeur de l’établissement.

Il pourrait exister une association d’aidants qui aurait pour buts de partager l’expérience, de fournir un support documentaire ainsi que, éventuellement, des contenus adaptés.


1 Message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.